La forme 'arbuste'

Degré de difficulté : difficile

Exigences : patience, minutie et tailles fréquentes.

 

On voit très bien sur l'illustration que cette forme diffère de beaucoup des deux premières. Les plantes possédant cette forme ont tendance à s'étendre de manière horizontale plutôt qu'à la verticale.

 

Les tailles fréquentes sont nécessaires afin de permettre à la plante de croître avec plus d'aisance. C'est non seulement une question d'esthétique, mais également de survie. Et comme le feuillage est dense, les tailles deviennent aussi très délicates à faire.

 

Il existe peu de variétés avec cette forme. Ce sont souvent des semi-miniatures et quelques petites miniatures (micros). Beaucoup plus rare chez les standards.


Le contenant approprié pour les plantes avec cette forme est le 5" PAN. Ce qui implique qu'il est préférable de conserver une grosseur raisonnable pour cette forme. Plus la plante aura de volume, plus les tailles seront ardues.

 

Petites variétés

5" PAN est idéal

Semi-miniatures large.

PAN coupé 2e niveau

Exemple de MAUVAIS

jumelage plante/contenant


 

Seulement 3 variétés de cette forme me viennent à l'esprit et qui offre ce degré de difficulté, 'Lil' Creeper' (photo de gauche), une petite micros ressemblant à de la porcelaine, 'Pinky Wink' et 'Ruth Wheeler Trail' (photo de droite).